Comment changer la couleur des yeux
Étape 1 : Zoomez sur les yeux
Avant de commencer, facilitons la visualisation de ce que nous faisons en zoomant sur les yeux de l’image. choisir Outil Zoom dans la palette d’outils, ou appuyez sur la lettre Z sur votre clavier pour le sélectionner avec le raccourci :
Sélectionnez l’outil Zoom.
Avec l’outil de zoom sélectionné, cliquez et faites glisser une case à cocher autour des yeux. Voici la zone sur laquelle nous voulons zoomer :
Faites glisser une case à cocher autour des yeux.
Relâchez le bouton de la souris et Photoshop remplit la fenêtre du document avec la zone que vous avez sélectionnée :
Photoshop effectue un zoom avant sur la zone sélectionnée.
Étape 2 : Sélectionnez l’outil Lasso
Ensuite, nous devons choisir les yeux afin de ne pas affecter les autres zones de l’image. Pour cela on utilise lasso. Sélectionnez l’outil lasso dans la palette Outils ou appuyez sur la lettre L sur votre clavier pour le sélectionner rapidement avec le raccourci :
Sélectionnez l’outil Lasso.
Étape 3 : Dessinez des marques autour des yeux
Avec l’outil lasso sélectionné, faites glisser un marqueur autour de l’un des yeux. Ne vous inquiétez pas si votre sélection n’est pas parfaite car nous ferons le ménage plus tard. Une fois que vous avez choisi le premier œil, maintenez le vôtre Déplacer touche et tracez une marque autour de l’autre œil. Maintenir la touche Maj enfoncée ajoute la nouvelle option à la précédente afin que nous puissions sélectionner les deux yeux à la fois :
Sélectionnez le premier œil, puis maintenez la touche Maj enfoncée et sélectionnez le second.
Nous n’avons pas besoin des pupilles au centre des yeux sélectionnés, supprimons-les donc de la sélection. tiens ta Tout (Vent) / Possibilité (Mac) et faites glisser autour de chaque élève avec l’outil lasso. Cela les supprimera de la sélection afin que seule la zone colorée soit sélectionnée. Encore une fois, ne vous souciez pas d’être trop précis en ce moment :
Maintenez la touche Alt (Win) / Option (Mac) enfoncée et faites glisser les élèves pour les désélectionner.
Étape 4 : Ajouter un calque pour ajuster la teinte/saturation
Avec nos yeux maintenant choisis, nous sommes prêts à changer leur couleur ! Pour cela nous utilisons un calque de réglage Teinte/Saturation. cliquer sur Nouveau calque de réglage icône en bas de la palette Calques (il s’agit du cercle divisé en diagonale entre le noir et le blanc), puis sélectionnez Saturation de couleur dans la liste des couches d’alignement affichées :
Cliquez sur l’icône Nouveau calque de réglage et sélectionnez Teinte / Saturation dans la liste.
Étape 5 : Sélectionnez l’option «Coloriser».
Si vous utilisez Photoshop CS4 comme je suis ici, les paramètres et les commandes de la boîte de dialogue Teinte / Saturation apparaîtront à l’intérieur Panneau de réglage qui est nouveau dans CS4. Dans Photoshop CS3 et versions antérieures, une boîte de dialogue de teinte/saturation apparaît sur votre écran. choisir Couleur option en cliquant dans sa case à cocher :
Sélectionnez «Coloriser».
Dès que vous sélectionnez Couleur, vous verrez les yeux changer de couleur dans la fenêtre du document :
Les yeux changent de couleur instantanément.
Étape 6 : Ajustez la teinte, la saturation et la luminosité
Pour changer la couleur, ajustez simplement Chapeau, Saturation et Légèreté options en faisant glisser leurs curseurs vers la gauche ou la droite. La teinte modifie la couleur de base, la saturation modifie la saturation des couleurs et la luminosité affecte la luminosité globale. Attention cependant à ne pas faire glisser les curseurs Saturation ou Luminosité trop loin vers la droite, car les choses peuvent rapidement devenir peu naturelles. L’image dans la fenêtre du document est constamment mise à jour lorsque vous déplacez les curseurs, vous pouvez donc voir un aperçu en direct des modifications :
Entrez la couleur souhaitée avec les curseurs Teinte, Saturation et Luminosité.
Lorsque vous êtes satisfait de la nouvelle couleur des yeux, cliquez sur OK pour quitter la boîte de dialogue Teinte/Saturation (les utilisateurs de Photoshop CS4 peuvent laisser le panneau de réglage ouvert car il n’est pas nécessaire de le fermer). Voici ma photo après avoir changé les yeux de la femme du bleu au vert :
Le réglage chapeau / saturation permet de choisir facilement la couleur que vous souhaitez pour les yeux.
Étape 7 : sélectionnez l’outil Pinceau
Si votre premier choix d’yeux avec Lasso Tool n’était pas parfait, le nettoyage est aussi simple que de peindre avec un pinceau ! Sélectionnez Photoshop Outils de brossage dans la palette d’outils, ou appuyez sur la lettre B pour le sélectionner à l’aide du raccourci clavier :
Sélectionnez l’outil Pinceau.
Étape 8 : sélectionnez le masque de calque de teinte/saturation
Si nous regardons dans notre palette Calques, nous voyons notre calque de réglage Teinte / Saturation assis au-dessus de l’image sur le calque d’arrière-plan. Une des grandes choses à propos de savoir calque de réglage est qu’ils contiennent un faire un masque, ce qui permet de contrôler facilement les zones de l’image qui sont affectées par le calque de réglage et celles qui ne le sont pas. Tout ce que nous avons à faire est de peindre sur le masque de calque avec notre pinceau, mais nous devons d’abord nous assurer que le masque de calque est sélectionné. Vous devriez voir un cadre blanc en surbrillance autour de la vignette du masque de calque, ce qui signifie que le masque est sélectionné. Si vous ne voyez pas le cadre en surbrillance, cliquez simplement directement sur la vignette pour sélectionner le masque :
Assurez-vous que le masque de calque du calque de réglage est sélectionné.
Étape 9 : Peignez sur le masque pour nettoyer la sélection
Pour nettoyer vos yeux, peignez simplement les zones à problèmes avec votre pinceau. Peignez avec du blanc pour ajouter à la zone affectée par le calque de réglage de teinte/saturation, ou avec du noir pour masquer les effets du calque de réglage. Photoshop peint en utilisant votre couleur de premier plan actuelle, que vous pouvez voir en regardant Échantillon de couleur de premier plan vers le bas de la palette d’outils :
L’échantillon de premier plan montre la couleur avec laquelle vous peignez.
Avec le masque de calque sélectionné, appuyez sur la lettre ré sur votre clavier pour réinitialiser votre couleur de premier plan au blanc. Appuyez sur la lettre pour passer rapidement au noir X, qui permute les couleurs de premier plan et d’arrière-plan. Presse X à nouveau pour revenir au blanc.
Pour redimensionner votre pinceau, utilisez les parenthèses gauche et droite de votre clavier. Presse clé de support gauche ( [ ) repeatedly to make the brush smaller or the right bracket key ( ] ) pour l’agrandir. Presse Maj + crochet gauche pour adoucir les bords du pinceau si nécessaire, ou Maj + crochet droit pour les rendre plus durs.
Ici, je peins autour du bord extérieur d’un œil avec un petit pinceau, avec le noir comme couleur de premier plan, pour masquer les zones où la nouvelle couleur verte s’étend dans la partie blanche de l’œil :
Peignez en noir sur le masque de calque pour supprimer les zones vertes indésirables.
Ici, après avoir nettoyé l’effet en peignant sur le masque de calque, mon résultat final est :
Ses yeux bleus sont maintenant verts. Aucune lentille de contact spéciale n’est requise.