Capacité de couche vs Photoshop complet

L’une des questions les plus fréquentes que me posent les utilisateurs de Photoshop, et pas seulement les débutants, est «Quelle est la différence entre Transparence et Remplir options dans le panneau Calques ? Ne font-ils pas tous les deux la même chose ?» C’est une bonne question, car dans la plupart des cas, ils sont exactement pareils.

L’opacité et le remplissage contrôlent tous deux un calque transparence. Autrement dit, ils contrôlent dans quelle mesure le calque actuellement sélectionné permet aux autres calques situés en dessous dans le document d’être visualisés. Habituellement, nous diminuons la valeur d’opacité pour réduire la transparence d’un calque. Mais si le paramètre Remplissage réduit également la transparence, eh bien, à quoi bon avoir deux options qui font la même chose ? Il doit y avoir une différence, non ?

Tu as raison! La plus grande différence entre l’opacité et le remplissage concerne Photoshop styles de calque. Si vous n’avez pas ajouté d’effets (styles) à votre calque, tels que ligne, ombre, chanfrein et relief ou lueur externe, vous obtiendrez les mêmes résultats lorsque vous réduisez les valeurs d’opacité ou de remplissage. Si, en revanche, vous avez utilisé un ou plusieurs styles de calque, Opacité et Remplissage se comportent très différemment. Prenons un exemple.

Voici une image que j’ai ouverte dans Photoshop. J’y ai ajouté un texte simple – le mot «rêve». L’image elle-même, sans le texte, est accessible depuis Fotolia bibliothèque d’images :

Une photo d'une fille en train de rêver.  Image sous licence de Fotolia par Photoshop Essentials.com

L’image originale.

Si nous regardons dans mon panneau de calques, nous voyons l’image de la fille assise sur le calque d’arrière-plan et le mot «rêve» se trouve sur un calque de texte directement au-dessus (l’arc dans le mot a été créé en ajoutant le type sur un chemin) . J’ai également une copie de mon calque Type sur l’original, mais j’ai désactivé ce calque pour le moment :

Panneau Calques dans Photoshop.

Le panneau Calques affiche le calque d’arrière-plan, le calque de texte au-dessus et une copie du texte en haut, qui est temporairement masqué.

Le paramètre d’opacité est situé dans le coin supérieur droit du panneau des calques et le paramètre de remplissage est directement en dessous. Par défaut, les deux valeurs sont définies sur 100 %, ce qui signifie que mon texte, qui se trouve sur le calque actuellement sélectionné, est entièrement visible dans le document :

Les paramètres d'opacité et de remplissage dans le panneau Calques de Photoshop.

Les paramètres d’opacité et de remplissage, tous deux définis sur 100 %.

Voyons ce qui se passe si je baisse Transparence valeur jusqu’à 50 % :

Réduit l'opacité du calque à 50 %.

Réduction de l’opacité du calque Type à 50%.

Avec l’opacité abaissée à 50 %, le mot «rêve» dans mon document devient transparent à 50 %, ce qui permet à l’image de voir partiellement à travers :

Le texte du document est désormais transparent à 50 %.

L’image après avoir réduit la valeur d’opacité du texte à 50 %.

J’augmente à nouveau la valeur d’opacité jusqu’à 100% et cette fois je baisse Remplir valeur jusqu’à 50 % :

Abaisser la valeur de remplissage du calque à 50 %.

Réduit le remplissage à 50 %.

Avec Remplissage réglé sur 50 %, le texte redevient transparent à 50 % dans le document, et nous obtenons exactement le même résultat que nous avons vu il y a un instant lorsque nous avons baissé la valeur d’Opacité :

Le texte du document est désormais transparent à 50 %.

Réduire le remplissage à 50 % donne exactement le même résultat.

Plugin Shortcodes, Actions and Filters : Erreur dans le shortcode [ads-basics-middle]

Opacité vs Remplir avec les styles de calque

Jusqu’à présent, nous n’avons vu aucune différence entre les options d’opacité et de remplissage, mais c’était sur un calque sans qu’aucun style de calque ne lui soit appliqué. Voyons ce qui se passe si nous essayons une autre couche. Je veux désactiver mon calque Type en cliquant dessus icône de visibilité du calque:

L'icône de visibilité des calques dans le panneau Calques.

Désactive le calque de texte d’origine.

Cela masque le texte d’origine dans le document. Ensuite, je clique sur la copie du calque Type au-dessus pour sélectionner le calque, et je transforme le calque en document en cliquant à nouveau sur son icône de visibilité de calque :

Ajoutez un calque au panneau Calques.

Sélection et activation de la copie du calque de texte.

Ce nouveau calque contient exactement le même texte qu’auparavant, mais avec une différence importante. J’y ai ajouté quelques styles de calque – une ligne, une légère ombre et un effet oblique et en relief. Nous pouvons voir la ligne autour des lettres et l’ombre derrière elles. L’effet de chanfreinage et de gaufrage est difficile à voir pour le moment avec le texte rempli de blanc uni :

Le même texte avec des styles de calque ajoutés.

Le même texte mais avec quelques effets de calque ajoutés.

J’ouvre la liste des effets dans le panneau Calques en cliquant sur la petite flèche à droite de l’icône «fx», juste pour que nous puissions voir que j’ai en fait un effet Drop Shadow, Bevel and Emboss and Stroke appliqué au texte :

La liste des effets de calque dans le panneau Calques.

Faire tourner les styles de calque s’ouvre pour voir la liste des effets ajoutés au texte.

Voyons ce qui arrive à ce nouveau calque si je baisse la valeur d’opacité à 50 % :

Réduit l'opacité du texte à 50 %, avec des styles de calque appliqués au texte.

Encore une fois, l’opacité tombe à 50%.

En abaissant la valeur d’opacité du nouveau calque, nous avons rendu tout le calque transparent à 50 %. Par «tout», j’entends non seulement le texte lui-même, mais également les styles de calque qui lui sont appliqués. Tout et tout sur le calque est maintenant transparent à 50 % après avoir réduit la valeur d’opacité :

Les styles de texte et de calque qui lui sont appliqués sont tous transparents à 50 %.

La diminution de la valeur d’opacité a rendu tout le calque, y compris les styles de calque, transparent à 50 %.

Pour l’instant pas de grosses surprises. J’augmente à nouveau la valeur d’opacité jusqu’à 100 %, et maintenant je baisse la valeur de remplissage à 50 % :

Abaisser la valeur de remplissage du texte à 50 %, avec des styles de calque appliqués au texte.

Réduit le remplissage à 50 %.

Ici, nous voyons la différence entre l’opacité et le remplissage. Réduire la valeur d’opacité a rendu tout le calque transparent à 50 %, mais en réduisant la valeur de remplissage à 50 %, seul le texte lui-même devient transparent à 50 %. Les styles de calque que j’ai appliqués au texte restent visibles à 100 % ! Les effets Stroke, Drop Shadow et Bevel and Emboss n’étaient pas du tout affectés par la valeur Fill. En fait, avec le texte lui-même maintenant transparent à 50 %, nous pouvons commencer à voir l’effet Bevel and Emboss que je lui ai appliqué :

Le texte est maintenant transparent à 50 %, mais les styles de calque restent opaques à 100 %.

La valeur de remplissage rendait le texte partiellement transparent, mais n’avait aucun effet sur les styles de calque.

Réduisons la valeur de remplissage jusqu’à 0 % et voyons ce qui se passe :

Abaisser la valeur de remplissage du texte à 0 %, avec des styles de calque appliqués au texte.

Réduit le remplissage à 0 %.

Avec Remplissage défini sur 0 %, le texte devient complètement transparent dans le document, mais les styles de calque qui lui sont appliqués restent complètement visibles ! La valeur Fill n’a aucune influence sur les styles de calque, ce qui me permet de créer facilement un effet de texte intéressant qui aurait été impossible avec la valeur Opacity :

Le texte est maintenant 100% transparent, tandis que les styles de calque restent 100% visibles.

Le texte est maintenant 100% transparent, mais les styles de calque restent 100% visibles.

Et c’est la différence entre l’opacité et le remplissage. Ce Transparence la valeur contrôle la transparence de tout et tout sur un calque, y compris les styles de calque. Ce Remplir la valeur, en revanche, n’affecte que contenu réel du calque, qui dans mon cas ici était le texte. Les styles de calque que Photoshop considère comme distincts du contenu réel d’un calque restent visibles à 100 % et ne sont pas affectés par la valeur Remplissage.

Comme je l’ai mentionné au début, dans la plupart des cas, lorsque vous devez réduire la transparence d’un calque, réduisez simplement la valeur d’opacité. Cependant, si vous avez appliqué des styles de calque et que vous devez garder les styles eux-mêmes visibles à 100 %, comme dans le cas de l’effet de texte que j’ai créé dans cet exemple, laissez la valeur d’opacité définie sur 100 % et réduisez la valeur de remplissage à la place.

Deja un comentario